Le conseil d'administration est composé comme suit:
le président du Groupement professionnel de l'Industrie nucléaire;
deux autres administrateurs au moins, qui seront tous désignés par le conseil d'administration du Groupement professionnel de l'Industrie nucléaire et choisis parmis les délégués des personnes physiques ou morales qui s'engagent financièrement à l'égard de la Fondation.
La répartition de ces mandats tient compte notamment de l'importance des engagements souscrits par ces personnes physiques ou morales.
Le nombre des administrateurs est fixé actuellement à dix.
Sont nommés administrateurs, pour la première fois:
M. Auguste-Georges Closon, administrateur délégué de la “Brufina”, demeurant à Ixelles, 23, avenue Jeanne.
M. Pierre Delville, directeur général de la société “Evence Coppée et Compagnie”, demeurant à Uccle, 145, avenue Fond-Roy.
Marcel De Merre, administrateur-directeur général de la “Société métallurgique de Hoboken”, demeurant à Hoboken, 7, avenue Louise.
M. Pierre Gosselin, directeur général de l'“Interbrabant”, demeurant à Uccle, 24, avenue Hamoir.
Emile Houbart, administrateur délégué de l'“Union des Centrales électriques”, demeurant à Liège, 24, rue de Verviers.
M. Maurice Masoin, docteur en droit, professeur à l'Université de Louvain, demeurant à Bruxelles, 168, avenue Franklin Roosevelt.
Roger Neirynck, directeur général des “Ateliers de Constructions électriques de Charleroi”, “A.C.E.C.”, demeurant à Mont-sur-Marchienne, 122b, route de Bomerée.
M. Herman Robiliart, administrateur délégué de l'“Union minière du Haut-Katanga”, demeurant à Bruxelles, 35, avenue Jeanne.
M. Pierre Smits, directeur de la “Société Générale de Belgique”, demeurant à Uccle, 37, avenue Hamoir.
M. Albert Thys, administrateur-directeur de l'“Electrobel”, demeurant à Grimbergen, Lintkasteel.
Le conseil d'administration représente la Fondation. Il est investi des pouvoirs les plus étendus pour faire tous les actes de l'administration et de disposition qui intéressent la Fondation, dans le cadre de la capacité la plus large reconnue par la loi aux établissements d'utilité publique.
Il se réunit le deuxième vendredi du mois de février à midi, pour statuer sur les comptes de l'exercice écoulé et sur le projet de budget.
Il se réunit, sur convocation de son président aussi souvent que le besoin; en outre, le conseil doit être convoqué à la demande de deux administrateurs.
Le conseil d'administration désigne parmi ses membres un administrateur délégué. Celui-ci assure la gestion journalière de la Fondation, traite des opérations financières, engage le personnel nécessaire au fonctionnement de la Fondation, fixe le appointements et indemnités de ce personnel, ainsi que les modalités de leur contrat d'emploi et, d'une manière générale, représente le conseil d'administration vis-à-vis des tiers. Il prépare chaque année les comptes et le budget qui sont présentés au conseil d'administration.
Le conseil d'administration peut confier certaines des tâches d'administration à l'association sans but lucratif “Groupement professionnel de l'Industrie nucléaire”, moyennant juste indemnité.